Un sandwich, un verre et une découverte artistique !
Le temps d’une pause déjeuner, assistez à un format court de musique, de danse ou de littérature, à l’Espace Albert Camus, au Centre Chorégraphique Pôle Pik, à la Ferme du Vinatier ou au Jack Jack. Au plus près des artistes, laissez-vous surprendre par ces petites formes intimistes qui célèbrent l’art à l’heure du repas. Chaque représentation est suivie d’un échange pour mieux comprendre la démarche artistique de l’artiste invité.
La Renaissance et l’Humanisme ont revalorisé le rôle de la femme et lorsque s’ouvre le 17ème siècle, l’éducation des jeunes filles de bonne famille devient l’usage. L’instruction, le raffinement et la capacité à divertir sont d’actualité. L’apprentissage de la musique se fait alors incontournable. De nouveaux talents vont éclore au cours des siècles baroques.
Dans Baroque au féminin, Le Concert de l’Hostel Dieu propose de découvrir l’univers musical, rare et subtil de ces musiciennes et poétesses d’exception. Au programme : Arie, lamenti, cantates et sonates de B Strozzi, A Bembo et EC Jacquet de la Guerre.
La formule comprend un sandwich, une boisson et l’accès au concert, à la pièce chorégraphique ou à la lecture.
Réservation obligatoire à la veille du spectacle.