Quarante ans après sa création, ce joyau de la danse contemporaine bouleverse encore les codes en vigueur par la grâce d’un spectacle essentiel et mythique. Attention, chef-d’oeuvre !
En 1981, Maguy Marin s’inspirait de l’oeuvre de Samuel Beckett pour révolutionner la danse. Au plateau, dix vagabonds, aux visages blafards et aux corps difformes, errent à la recherche d’un destin collectif mystérieux. À travers des mouvements étrangement familiers, intimes et instinctifs, ils déploient une chorégraphie dont l’austérité se révèle peu à peu absolument foisonnante. Réconciliant théâtre et danse, le spectacle May B incarne une puissante métaphore de la condition humaine à laquelle personne ne reste indifférent, touchant au point sensible d’un questionnement universel. Jouée aux quatre coins du monde, cette oeuvre fondatrice de la chorégraphe Maguy Marin rayonne toujours avec la même intensité, portée aujourd’hui par une nouvelle génération d’interprètes.
—
Suite aux dernières annonces du gouvernement, l’entrée au spectacle n’est désormais plus conditionnée à la présentation d’un pass vaccinal et le port du masque n’est plus obligatoire. Le service bar & restauration assuré par Le Cousu avant et après les spectacles est également disponible.