Les jeunes danseurs de l’Ensemble Chorégraphique du CNSMD de Paris interprètent, avec énergie et élégance, les grands noms de la danse néoclassique et contemporaine.
Véritable vivier de jeunes talents, l’Ensemble Chorégraphique est une expérience hors-norme pour les élèves du CNSMD de Paris : confrontés au processus de création des plus grands chorégraphes, ils font l’expérience de la scène et s’essayent à la vie de compagnie, avant de s’engager dans leur carrière professionnelle. Cette saison, l’Ensemble Chorégraphique propose une plongée dans l’univers de trois chorégraphes de renom, avec la reprise de trois pièces incontournables. Composé autour du thème des pierres précieuses, le spectacle Hearts and Arrows de Benjamin Millepied offre une démonstration éclatante du savoir-faire de l’ex-directeur du Ballet de l’Opéra de Paris. Puis, la pièce Garden de Medhi Walerski, portée par les musiques du célèbre compositeur Camille Saint-Saëns, présente un subtil dialogue entre musique et danse. Enfin, Emmanuel Le Gat complète ce programme avec Nina, splendide extrait de sa création Works, fondée autour des relations de causalité entre la responsabilité et la liberté.
Attention, modification du programme :
- Suit for Five de Merce Cunningham
- Hearts and Arrows de Benjamin Millepied
- Nina d’Emmanuel Gat
- Fan Dance d’Andy de Groat
—
Suite aux dernières annonces du gouvernement, l’entrée au spectacle est conditionnée à la présentation d’un pass vaccinal valide. Pour rappel, le pass vaccinal consiste à présenter, de manière numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier : une attestation de vaccination (avec le schéma vaccinal complet), OU un résultat d’un test PCR ou antigénique positif, attestant du rétablissement de la Covid-19 (datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois). Merci pour votre compréhension.