À travers la véritable histoire d’un îlot d’Océanie, le Collectif Mensuel remixe, façon rock’n’roll, sa version de l’apocalypse.
Particulièrement investi dans un théâtre de sens, le Collectif Mensuel s’attache à mettre en lumière des thématiques complexes pour les mettre à la portée de chacun via une expression artistique. Après avoir détourné les blockbusters américains pour raconter une insurrection populaire ou avoir chanté la fin de l’Europe industrielle, la compagnie crée Sabordage, une version miniature de l’histoire de la planète bleue passant d’un miracle économique à un désastre écologique. Trois comédiens et deux musiciens livrent leur vision de la fin du monde dans un spectacle qui ne se prend jamais au sérieux. D’un sujet dramatique, le Collectif Mensuel en fait une pièce déjantée où le théâtre se mélange à la musique live, aux claquettes, à la vidéo et à bien d’autres surprises.
Programmé dans le cadre du festival Mission [1]possible : 48h pour sauver la planète,
porté par la direction de la culture de la Ville de Bron, qui a lieu du 19 au 21 novembre 2021 à Bron. En savoir plus : festival-mission-possible.fr
—
Suite aux dernières annonces du gouvernement, l’entrée au spectacle est conditionnée à la présentation d’un pass sanitaire valide. Pour rappel, le pass sanitaire consiste à présenter, de manière numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier : une attestation de vaccination (avec le schéma vaccinal complet), OU une preuve d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h, OU un résultat d’un test PCR ou antigénique positif, attestant du rétablissement de la Covid-19 (datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois). Merci pour votre compréhension.