Conjuguant à la perfection la danse à l’acrobatie, les Australiens de Casus Circus rencontrent la compagnie française DK59 dans une performance poétique et virtuose qui se joue de la gravité.
Emprunté au langage samoan, le mot "si’i"signifie "élever", "aider" et "porter". Un terme qui prend ici tout son sens et sonne comme une promesse pour ce spectacle franco-australien qui raconte le chemin commun parcouru. Sur scène, trois acrobates et trois danseurs évoluent pour exprimer le besoin de l’autre pour mieux se surpasser, l’importance d’être ensemble et la nécessité de se reconnecter à ses racines. Avec habileté, ils s’amusent d’équilibres et de déséquilibres, de hauts et de bas, de suspensions et d’élévations, de chutes et de gravité. Alliant puissance, douceur et générosité, les artistes tentent de repousser les limites du corps humain avec une maîtrise technique exceptionnelle des acrobaties aériennes. Si’i ou les vertiges de l’ascension… À découvrir en famille pour les fêtes de fin d’année !
—
Suite aux dernières annonces du gouvernement, l’entrée au spectacle est conditionnée à la présentation d’un pass sanitaire valide. Pour rappel, le pass sanitaire consiste à présenter, de manière numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier : une attestation de vaccination (avec le schéma vaccinal complet), OU une preuve d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24h, OU un résultat d’un test PCR ou antigénique positif, attestant du rétablissement de la Covid-19 (datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois). Merci pour votre compréhension.