Pôle En Scènes

"Universel - Clin d’œil à Mourad Merzouki" de Léa Capraro

Exposition

Au cœur du Théâtre Albert Camus, le bar/restaurant Au Plateau propose des expositions temporaires d’artistes du territoire, afin de mettre en lumière les talents locaux !

Cette série est une ode au vivant où le geste pictural est mené comme une danse propulsée par le mouvement chorégraphique né du travail, de l’énergie et de l’humanisme de la démarche de Mourad Merzouki.
Les affiches des spectacles sont le point de départ visuel de mon travail plastique que mon œil, mon cœur de spectatrice et mon geste de peintre amènent vers une nouvelle œuvre qui tentent de faire sens avec le propos du chorégraphe. Un espace où la danse, la photo et la peinture ne font qu’un dans une volonté de parler au monde. Une autre liberté d’expression.

Une signature du livre "Ancrages" de Léa Capraro est organisée le jour du vernissage de l’exposition Universel.

Exposition visible du mercredi 03 décembre 2025 au mardi 20 janvier 2026.
Accessible aux horaires d’ouverture du Théâtre Albert Camus