Pôle En Scènes

Union Tanguera

Sin Salida

Issue d’une collaboration avec la chorégraphe de danse contemporaine Kate Weare, Sin Salida est une création subjuguant de maîtrise et d’intensité, où toute la puissance émotive du tango est sublimée.
Claudia Codega et Esteban Moreno comptent parmi les meilleurs danseurs de tango argentin au monde. Dans ce dialogue artistique avec Kare Weare, les artistes – si proches mais si différents – explorent leur art respectif à travers une impasse commune : le besoin de l’autre pour se sentir exister. Sin Salida mélange les genres, les personnalités et les gestes avec une sensibilité et une sensualité remarquables, délicieusement rehaussées par la musique de Gustavo Beytelmann, pianiste-compositeur présent sur scène. Une rencontre inédite entre les arts qui célèbre les 25 ans de l’association Tango de Soie !

Prolongez l’expérience en foulant à votre tour la piste de danse ! Ouvert à tous, aux danseurs novices comme aux plus expérimentés, ces bals chorégraphiques sont l’occasion de partager un moment festif et convivial avec les artistes du spectacle.
(après le spectacle, entrée libre et gratuite)

Dans le cadre du 25e anniversaire de Tango de Soie

Distribution

Direction artistique Esteban Moreno et Claudia Codega (Union Tanguera), Kate Weare (Kate Weare Company)
Chorégraphie Kate Weare, Claudia Codega, Esteban Moreno en collaboration avec les artistes
Interprétation Claudia Codega, Marie-Elodie Greco, Sarah Chlaouchi, Daniel del Valle Escobar, Esteban Moreno
Musique originale Gustavo Beytelmann
Musiques traditionnelles Juan D’Arienzo, Osvaldo Pugliese
Voix off Jean-Paul Sartre dans son interview sur la pièce Huis clos en 1964
Lumières Gonzalo Córdova
Costumes Nadine Chabannier

Partenaires

Production Union Tanguera
Coproduction Les Nuits de Fourvière, Tango de Soie, CCN de Créteil et du Val-de-Marne / Cie Käfig, ADAMI, SPEDIDAM, Région Auvergne Rhône-Alpes, Ville de Lyon, Ville de Boulogne Billancourt
Avec le soutien de Pôle en Scènes, Aqueduc (Dardilly), Carré Belle-Feuille (Boulogne Billancourt), Maison de la Danse (Lyon), Polaris (Corbas), Kate Wormald