Pôle En Scènes

Nouvelle date / The Rat Pack

Speakeasy

Les six artistes de The Rat Pack nous font vivre une histoire haletante à travers des numéros époustouflants, le tout mis en musique par le groupe Chinese Man. Du cirque grandiose qui en met plein des yeux !
La compagnie The Rat Pack se passionne pour toutes les techniques de la création cinématographique qu’elle détourne pour inventer son propre cirque. Ils sont acrobates, danseurs, font de la roue Cyr, du mât chinois ou encore du cerceau aérien et offrent, non sans malice, un spectacle scénarisé où l’on retrouve les codes et autres clichés du film noir. Sur une bande-son qui puise dans toutes les cultures musicales du dessin animé au cinéma, Speakeasy plonge les spectateurs dans un bar clandestin des années 30 à New York dont l’ambiance est digne des films de gangsters de Scorsese. Dans une joyeuse et impressionnante dynamique d’équipe, les chaises et les corps qui tombent racontent une histoire de jalousie qui cumule les rebondissements.


Suite aux annonces gouvernementales du jeudi 7 janvier 2021, le spectacleSpeakeasy de la Compagnie The Rat Pack, prévu initialement le mercredi 20 mai 2020 puis le jeudi 14 janvier 2021, est finalement reporté au mardi 27 avril 2021 à 20h30.
Les billets initiaux restent valables, mais vous avez également la possibilité de reporter vos places sur un autre spectacle de la saison en cours, de mettre en compte la valeur de vos billets (à utiliser avant le 31 janvier 2021 sur la saison 20/21 ou avant le 31 décembre 2021 sur la saison 21/22) ou de demander le remboursement intégral de vos places. Dans tous les cas, merci de nous informer de votre choix avant le 28 février 2021 par mail à billetterie chez pole-en-scenes.com ou par téléphone au 04 72 14 63 40 (tous les lundis de 14h à 17h jusqu’à nouvel ordre). Merci pour compréhension.

Distribution

De Xavier Lavabre, Vincent Maggioni
Mise en scène The Rat Pack, Régis Truchy
Interprétation Clara Huet, Ann-Katrin Jornot, Andrea Catozzi, Guilllaume Juncar, Xavier Lavabre, Vincent Maggioni
Musique Chinese Man
Arrangements Supa Jay des Scratch Bandits Crew
Regard acrobatique Thomas Ferraguti
Scénographie Claire Jouë Pastré
Lumières Elsa Revol
Costumes Nadia Léon

Partenaires

Coproduction Ki M’aime Me Suive, Rouge Production
Accueil en résidence La Brèche, Pôle National des Arts du Cirque - Cherbourg Octeville, Le Sirque - Pôle National des Arts du Cirque - Nexon, Le Manège - Scène Nationale de Reims, Theater op de Markt - Dommelhof / Neerpelt, Les Migrateurs - Strasbourg, Le Carré Magique - Pôle National des Arts du Cirque de Lannion, Furies - Pôle National des Arts du Cirque en préfiguration - Châlons-en-Champagne, ENACR - Ecole Nationale de Cirque de Rosny sous Bois
Avec le soutien Drac Champagne Ardenne, SPEDIDAM, Le Cirque théâtre - Pôle national des Arts du Cirque d’Elbeuf, Le Sirque - Pôle National des Arts du Cirque - Nexon, Le Manège - Scène Nationale de Reims, Les Migrateurs - Strasbourg, Le Carré Magique - Pôle National des Arts du Cirque de Lannion