Pôle En Scènes

Richard Bohringer

Traîne pas trop sous la pluie

Figure incontournable du cinéma français, l’acteur et écrivain Richard Bohringer dresse, dans un seul en scène touchant et sensible, le bilan d’une vie tumultueuse.
Adaptée de son livre autobiographique, la pièce Traîne pas trop sous la pluie est un voyage au pays de la mémoire de Richard Bohringer. L’émotion à fleur de peau, il réinvente et retrace toute une vie d’écriture, de passions, d’amours et de tendresse dans une atmosphère que lui seul sait créer. Pour lui, "l’écriture est la seule vérité" et cela se ressent sur scène : son récit, dédié à l’Afrique, à ses amis, aux femmes, à l’alcool, est bouleversant de sincérité. Et s’il s’appuie sur ses textes, Richard Bohringer laisse aussi place à l’improvisation, faisant de chaque représentation, une expérience unique.

Distribution

Auteur et interprétation Richard Bohringer
Mise en espace Richard Bohringer
Régie Carlos Da Silva

Partenaires

Production Scena Viva Productions

Autour du spectacle

• ATELIER DÉCOUVERTE SLAM
jeu. 05 novembre de 18:30 à 20:30 – pôle pik
Autour de certains spectacles, Pôle en Scènes organise des ateliers de pratique pour partager un moment privilégié avec les artistes.
Tarifs : plein 15 €, -18 ans 5 €. Réservation obligatoire : mediation chez pole-en-scenes.com

• VERNISSAGE : Exposition Kotya Libaya
ven. 06 novembre à 19:30 – albert camus // en savoir plus
Vues du ciel, les forêts de la République démocratique du Congo s’étendent à l’infini. Pourtant, ce puits de carbone naturel d’une valeur inestimable pour la lutte contre le réchauffement climatique est de plus en plus menacé.
Exposition du ven. 06 novembre au mer. 9 décembre – Albert Camus
(entrée libre et gratuite aux horaires d’ouverture du lieu)