Pôle En Scènes

L’Oublié(e)

La Chute des anges

Aux frontières du cirque, de la danse, du théâtre et du cinéma, La Chute des anges est une dystopie qui interroge la nature humaine et sa capacité de résilience.
Comme un reflet de notre civilisation, cette fiction conjuguée au futur aborde des sujets d’actualités liés à notre société. En mêlant un ton tragi-comique à un langage chorégraphique puissant, la metteuse en scène et chorégraphe Raphaëlle Boitel construit une pièce tout aussi poétique et philosophique qu’absurde et jubilatoire. Pour raconter cette histoire étonnamment émouvante, des personnages à l’identité marquée se meuvent dans un microcosme sous contrôle, où ce sont les machines qui décident. Sont-ils des anges aux ailes coupées ou des hommes qui aspirent à voler ? Une réflexion, belle et sensible, tant sur la prédisposition autodestructrice de l’homme que sur sa force intérieure pour changer les choses.

Rencontre en bord de scène après le spectacle

Distribution

Mise en scène et chorégraphie Raphaëlle Boitel
Collaborateur artistique, scénographie, lumières Tristan Baudoin
Musique originale Arthur Bison
Costumes Lilou Hérin
Rigging, machinerie, complice à la scénographie Nicolas Lourdelle
Sonorisation Arthur Bison
Interprétation Alba Faivre, Clara Henry, Loïc Leviel, Emily Zuckerman, Lilou Hérin, Tristan Baudoin, Nicolas Lourdelle

Partenaires

Production Cie L’Oublié(e) - Raphaëlle Boitel
Coproduction OARA, Agora PNC Boulazac Aquitaine, Le Grand T - Théâtre de Loire-Atlantique, Peak Performances Montclair (USA), Plateforme 2 pôles cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg - Cirque Théâtre d’Elbeuf, Le Carré Magique, PNC en Bretagne / Lannion, Le Grand R scène nationale de La Roche-sur-Yon, Carré Colonnes (St-Médard-en-Jalles et Blanquefort), Relais Culturel d’Argentan, Les 3T – scène conventionnée de Châtellerault, Maillon - Théâtre de Strasbourg - Scène européenne
La Cie L’Oublié(e) - Raphaëlle Boitel est en compagnonnage à L’Agora PNC Boulazac Aquitaine
Elle est conventionnée par le Ministère de la Culture DRAC Nouvelle-Aquitaine et soutenue par la ville de Boulazac Isle Manoire, le Conseil départemental de la Dordogne et la région Nouvelle- Aquitaine

Autour du spectacle

VERNISSAGE : Exposition Je ne suis pas un chiffre
Ven. 07 novembre à 19:30 – Albert Camus // en savoir plus
Je ne suis pas un chiffre, c’est le cri presque silencieux que Rajae, jeune majeure sans papiers en France depuis 2004, n’a de cesse de pousser.
Exposition du ven. 07 mai au jeu. 10 juin – Albert Camus
(entrée libre et gratuite aux horaires d’ouverture du lieu)