Pôle En Scènes

José Montalvo

Carmen torö, torô, torõ

Revisitée par le souffle espiègle d’une version à hauteur d’enfants, la nouvelle dynamique de Carmen torö, torô, torõ séduit petits et grands grâce à la force et l’allant de sa vision humaniste de la vie.
Après une tournée de plus de 80 dates largement plébiscitée par le public et la presse, José Montalvo décide d’adapter son spectacle pour le jeune public. Pleine d’allégresse et d’espoir, cette version puise sa source dans les souvenirs d’enfance du chorégraphe, entre une grand-mère catalane et une mère danseuse de flamenco, parées toutes deux d’une envie exacerbée de vivre plus fort. Sur scène, le rôle de Carmen est décliné et joué par cinq danseuses qui irradient du mariage des langues chorégraphiques et musicales. Ce dialogue est d’autant plus stimulant qu’il est accompagné, à chaque représentation, par la contribution du public invité à jouer avec les interprètes sur scène. Une ode à la liberté à vivre en famille !

Rencontre en bord de scène après le spectacle

Prolongez l’expérience en foulant à votre tour la piste de danse ! Ouvert à tous, aux danseurs novices comme aux plus expérimentés, ces bals chorégraphiques sont l’occasion de partager un moment festif et convivial avec les artistes du spectacle.
(après le spectacle, entrée libre et gratuite)

Distribution

Chorégraphie, scénographie et conception vidéo José Montalvo
Assistantes à la chorégraphie Joëlle Iffrig, Fran Espinosa (flamenco)
Musique Georges Bizet
Costumes Sheida Bozorgmehr
Scénographie et lumières Didier Brun, Vincent Paoli
Son Pipo Gomes
Collaborateurs artistiques à la vidéo Sylvain Decay, Franck Lacourt
Infographie Sylvain Decay, Clio Gavagni, Michel Jaen Montalvo
Interprétation Karim Ahansal, Rachid Aziki, Eléonore Dugué, Serge Dupont Tsakap, Samuel Florimond, Elizabeth Gahl, Rocío Garcia, Florent Gosserez, Rosa Herrador, Chika Nakayama, Beatriz Santiago, Denis Sithadé Ros

Partenaires

Production Maison des Arts de Créteil
Coproduction Chaillot - Théâtre national de la Danse, Les Théâtres de la ville de Luxembourg, Théâtre de Caen, Festspielhaus St. Pölten
Action financée par la Région Ile-de-France.

Scolaire(s)

Ven. 28 mai à 14h30 – Albert Camus
Renseignements et inscriptions :
Charlotte Barbieri : relationspubliques chez pole-en-scenes.com