Pôle En Scènes

Grichka

Birth

Fasciné par le krump depuis sa rencontre avec cette danse en 2005, Grichka livre aujourd’hui sa propre vision artistique de celle-ci en la faisant monter sur scène avec Birth.
Danse intuitive se basant sur l’aura du danseur plus que sur sa technique, le krump met à l’épreuve les artistes, qui, à travers elle, apprivoisent le langage de leur propre corps. Grichka se lance ici un défi de taille : celui de révéler, à travers une chorégraphie, les forces et inspirations brutes des danseurs. Dans Birth, le krump est associé à de la musique classique, et rappelle ainsi le parcours du chorégraphe qui a souhaité ponctuer sa pièce de techniques et d’univers qu’il a exploré durant son parcours. Un choix qui rend cette création d’autant plus profonde et authentique.

Plateau partagé avec la compagnie Régis Truchy | En savoir plus


Découvrez la programmation complète du festival Karavel sur karavelkalypso.com

Distribution

Chorégraphie Grichka Caruge
Interprétation Grichka Caruge, Pierre-Claver Belleka (aka Dexter), Arias Fernandez (aka Joker), Ludovic Manchin-Opheltes (aka Kellias)
Création lumière Anne Roudiy
Création musicale Morf

Partenaires

Production Cie Art-Track
Coproduction FLOW – Centre Eurorégional des Cultures Urbaines, CCN de Créteil et du Val-de-Marne, Compagnie Käfig – Direction Mourad Merzouki dans le cadre de l’Accueil Studio, CCN de La Rochelle, Kader Attou
Résidences Pôle en Scènes / Centre chorégraphik Pôle Pik (Bron)
Soutien Région Hauts-de-France, DRAC Hauts-de-France