Pôle En Scènes

Nouvelle date / Compagnie du Détour

Les Femmes savantes

Dans une mise en scène implacable et savamment orchestrée, la Compagnie du Détour offre une version complètement déjantée des Femmes savantes, l’une des dernières grandes comédies de Molière.
Lieu d’asservissement et de contrôle féminin par excellence, la cuisine devient l’unique écrin de cette comédie burlesque où s’enchaînent les règlements de compte et les déchaînements des passions. Seules maître-sse-s à bord, les cinq comédiennes s’emparent du plateau avec une énergie incroyable : changeant de costumes et de perruques à vue, elles interprètent tous les rôles, masculins et féminins, et manient les alexandrins avec précision et extravagance. Une originalité qui donne un nouveau souffle irrésistible à cette oeuvre incontournable du répertoire classique.

Rencontre en bord de scène après le spectacle


Suite aux annonces gouvernementales du mercredi 28 octobre 2020, le spectacle Les Femmes savantes de la Compagnie du Détour, prévu initialement le mardi 1er décembre 2020, est reporté au mardi 2 février 2021 à 20h30.
Les billets initiaux restent valables, mais vous avez également la possibilité de reporter vos places sur un autre spectacle de la saison en cours, de mettre en compte la valeur de vos billets (à utiliser avant le 31 janvier 2021 sur la saison 20/21) ou de demander le remboursement intégral de vos places. Dans tous les cas, merci de nous informer de votre choix avant le 31 décembre 2020 par mail à billetterie chez pole-en-scenes.com ou par téléphone au 04 72 14 63 40 (tous les lundis de 14h à 17h pendant le confinement). Merci pour compréhension.

Distribution

Mise en scène Agnès Larroque
Avec Adeline Benamara, Frédérique Moreau de Bellaing, Valérie Larroque, Irène Chauve, Laure Seguette
Scénographie et costumes Benjamin Moreau
Création lumières Jean Tartaroli
Maquillage, perruques Pascal Jehan
Construction décor Audrey Gonod
Régie plateau Pierre Duvillier
Régie lumière Matthieu Lacroix

Partenaires

Production Cie du Détour
Coproduction Espace des Arts -Scène Nationale de Chalon-sur-Saône, Théâtre de Vénissieux - Scène régionale Auvergne-Rhône-Alpes – Aide à la création du Conseil Général de Saône et Loire et du Conseil Régional de Bourgogne – Remerciements aux Ateliers du Griffon - Christine Colin (Lyon), au Théâtre L’Allegro (Miribel), au Théâtre de L’Elysée (Lyon) La Cie du Détour a bénéficié d’une aide à la résidence de l’État - DRAC Bourgogne.