Pôle En Scènes

Barcode circus

Sweat & Ink

Issus de la nouvelle génération du cirque québécois, les quatre artistes du Barcode Circus livrent un spectacle d’une technicité impressionnante, utilisant l’acrobatie comme catalyseur de leurs multiples questionnements autour de la mémoire.
Sweat & Ink met en scène quatre histoires entrecroisées où chaque protagoniste livre son morceau de vie imaginaire à travers une discipline de cirque : cerceau aérien, boîtes à cigares, barre russe, main à main… Ici, la prouesse technique de ce quatuor virevoltant se fond harmonieusement avec le propos du spectacle, qui nous interroge sur le rôle de la mémoire dans la construction de notre identité. Face au stockage presque infini de la technologie, quel est notre droit à l’oubli ? Flirtant avec la perfection et débordant d’audace, ce spectacle à l’énergie folle se met au service de ce thème millénaire et toujours pertinent : le souvenir.

Rencontre en bord de scène après le spectacle

Distribution

Interprétation Alexandra Royer, Eve Bigel, Eric Bates, Tristan Nielsen
Dramaturgie, mise en scène et scénographie Jean-Pierre Cloutier
Musique Betty Bonifassi
Lumières Arnaud Belley-Ferris

Partenaires

Production Barcode Circus
Avec le soutien de Conseil des arts du Canada, Conseil des arts et des lettres du Québec, Jatka 78, Cité des Arts du Cirque de Montréal - TOHU