Pôle En Scènes

La Faux Populaire Le Mort aux Dents

Le Cirque Poussière

Dans un écrin magique et enchanteur, les artistes de la compagnie La Faux Populaire Le Mort aux Dents accueillent les spectateurs pour célébrer, avec eux, l’innocence de l’enfance et la candeur des rêves.
Ce music-hall de poche embarque le public pour un vertigineux moment de démonstration foraine, qui ouvre grand la porte de l’imaginaire. Sur scène, les spectateurs sont installés de part et d’autre d’un ancien manège, devenu plateau de bois tournant, pour être au plus près de la fantaisie délirante des quatre personnages de l’histoire. Acrobaties aériennes, détournements d’objets, voltiges et courses folles, les artistes n’en finissent pas de couper le souffle au public. Créateurs de rêve, ils jouent avec les silences, les corps et la musique, comme une invitation à déjouer les pièges de la réalité et à sublimer notre quotidien.

Distribution

Mise en scène Julien Candy
Avec Julien Candy, Juliette Christmann, Hervé Vaysse, Maéva Bouilly
Regard extérieur Mickaël le Guen, Benjamin de Matteïs
Lumières Dominique Maréchal
Costumes Solenne Capmas, Nadia Rahmouni
Régie technique Antoine Frattini
Réalisation des agrès et du manège Romain Giard - FSMS05

Partenaire(s)

Production Cie La Faux Populaire Le Mort aux Dents
Coproduction La Verrerie d’Alès - Pôle National Cirque Occitanie, Théâtre Scène Nationale de Narbonne, Association Mediagora PNAC Boulazac Aquitaine, Le Carré Magique Lannion Trégor PNC Bretagne, Théâtre de Cusset, Théâtre de la Coupe d’Or de Rochefort
Soutien Région Occitanie / conventionnement 2013 et 2014, Département de l’Hérault / conventionnement 2014 et 2015, DRAC Occitanie (aide à la production 2014), DGCA (aide à la création 2014).
La Cie La Faux Populaire Le Mort aux Dents est conventionnée par la DRAC Occitanie et par la Région Occitanie.

Autour du spectacle

VERNISSAGE Exposition Retour sur Karavel #13
Sam. 14 décembre à 15h – Albert Camus
Chaque année, les photographes du festival proposent un retour en images sur Karavel.
Exposition du sam. 14 décembre au ven. 7 février – Albert Camus (entrée libre et gratuite aux horaires d’ouverture du lieu)

BATTLE DES ÉLÈVES
Sam. 14 décembre à 15h – Albert Camus
Toute l’année, les élèves de 2 à 77 ans se forment au Centre Chorégraphique Pôle Pik afin d’acquérir les techniques et les valeurs du hip-hop, avec une ouverture sur la création chorégraphique. Parmi les rendez-vous incontournables de la culture hip-hop, le battle – compétition de danse en solo ou en équipe orchestrée par un DJ et un speaker – renvoie à l’essence même de cette danse, à savoir l’expression d’une énergie vitale, d’une urgence de prendre la parole en dansant. Une fois par an, Pôle en Scènes invite tous ses élèves à s’affronter entre eux ou avec les danseurs d’autres écoles lyonnaises. Pour ces danseurs en herbe, c’est l’opportunité de se challenger, d’échanger et de progresser sous l’oeil bienveillant de notre équipe de professeurs. Et pour les spectateurs, c’est l’occasion de découvrir un événement dans le pur esprit du hip-hop : survolté et bienveillant. Ambiance garantie, venez les encourager !
Tarifs : plein 8€ / élèves de Pôle Pik 6€ (gratuit pour les participants)

Scolaire(s)

Jeudi 12 décembre à 14h30 – Albert Camus
Renseignements et inscriptions :
Amilia Perez : relationspubliques chez pole-en-scenes.com