Pôle En Scènes

LA BAZOOKA

Pillowgraphies

Les fantômes prennent vie sur scène grâce à une ingénieuse illusion d’optique inventée par la compagnie La BaZooKa. Un ballet hypnotique et jubilatoire se déroule devant les yeux émerveillés, et parfois surpris, des spectateurs !
Pillowgraphies défie les lois de la gravité et déconstruit les codes de la danse contemporaine pour proposer une chorégraphie emprunte d’agilité et de légèreté. Le corps du danseur se dissout au profit d’une figure aussi aérienne que moelleuse : le fantôme. Dans une ambiance nocturne et joyeuse, les draps blancs phosphorescents défilent sur scène et empruntent des mouvements à de célèbres chorégraphes de danse contemporaine, tels que Merce Cunningham ou Maurice Béjart. Une véritable suspension dans le temps, où il suffit de flotter pour danser, qui laisse aux spectateurs un doux parfum de liberté.

Prolongez l’aventure du spectacle avec une boum légère et aérienne où les fantômes feront leur apparition. Au programme : une danse déjantée et un goûter partagé !
(après le spectacle, dès 6 ans, entrée libre et gratuite)

Distribution

Conception La BaZooKa Sarah Crépin, Étienne Cuppens
Mise en scène Étienne Cuppens
Chorégraphie Sarah Crépin, en collaboration avec les danseurs
Avec Yann Cardin, Sarah Crépin, Aurore Di Bianco, Flore Khoury, Claire Laureau-Renault, Sakiko Oishi, Matthieu Patarozzi, Marie Rual, Léa Scher, Taya Skorokhodova, Julien-Henri Vu Van Dung
Création lumières Christophe Olivier, Max Sautai
Costumes Salina Dumay, Elsa Gérant

Partenaires

Production La BaZooKa
Coproduction Dieppe Scène Nationale, Le Volcan Scène Nationale du Havre, CCN - Ballet de Lorraine (accueil studio 17/18), L’Arc - Scène Nationale Le Creusot, Théâtre de l’Arsenal - Scène conventionnée "Art & Création pour la danse" - Val-de-Reuil
Avec le soutien de Adami, ODIA (dans le cadre de la tournée au Théâtre Paris Villette)
Accueil en résidence Dieppe Scène Nationale, Le Volcan - Scène Nationale du Havre, CCN - Ballet de Lorraine (accueil studio 17/18), Théâtre de L’Arsenal – Scène conventionnée
"Art et création pour la danse" - Val-de-Reuil, Le Siroco – Saint-Romain de Colbosc.
La BaZooKa est conventionnée avec la Ville du Havre, la Région Normandie
et la DRAC Normandie. La BaZooKa a reçu une aide au projet du Département de Seine-Maritime pour Pillowgraphies.

Autour du spectacle

BAS LES MASQUES !
du lun. 10 au mer. 19 février
Pendant 10 jours, Pôle en Scènes propose aux petits comme aux grands de se prêter au jeu de l’illusion en participant à un ensemble d’activités autour du masque et du costume.
Programme disponible en novembre 2019 sur pole-en-scenes.com
ATELIER DE DANSE CONTEMPORAINE
mer. 19 février à 14h00 – Albert Camus
Les plus jeunes goûtent à la danse et s’initient aux bases des techniques contemporaines avec un atelier de découverte pour se mettre en jambes avant la représentation.
Enfants de 6 à 10 ans. Gratuit sur réservation, dans la limite des places disponibles et
sur présentation de la place de spectacle. Informations et inscriptions : 04 72 14 63 40 ou relationspubliques chez pole-en-scenes.com

APPEL À DANSEURS AMATEURS
La compagnie La BaZooKa recherche sept participants amateurs pour constituer un "chœur chorégraphique de fantômes" qui interviendra au cours du spectacle Pillowgraphies. Si vous avez entre 10 et 60 ans et l’envie de partager une expérience collective, rigoureuse et joyeuse, vous êtes engagé(e) ! Pas besoin de savoir danser mais avoir déjà incarné une fois dans sa vie un fantôme en se cachant sous un drap peut être considéré comme un plus…
Informations et inscriptions : 04 72 14 63 40 ou relationspubliques chez pole-en-scenes.com

Scolaire(s)

Mardi 18 février à 14h30 – Albert Camus
Renseignements et inscriptions :
Amilia Perez : relationspubliques chez pole-en-scenes.com