Pôle En Scènes

KÄFIG / CCN DE CRÉTEIL ET DU VAL-DE-MARNE

PIXEL

Après avoir fait le tour du monde, Pixel de Mourad Merzouki revient à Bron pour une date exceptionnelle en ouverture de saison de Pôle en Scènes. Deux représentations très attendues par le public !
Les spectateurs de l’Espace Albert Camus ont accueilli avec émotion toutes les créations de la compagnie Käfig depuis 1996 mais Pixel est une aventure singulière, puisque débutée à Bron avec 11 amateurs dans le cadre de la première édition du festival des arts numériques RVBn. Depuis, la pièce s’est produite dans 185 villes et 26 pays ! Un succès qui ne s’arrête plus tant le spectacle séduit tous les publics. Portée par 11 danseurs, contorsionnistes et patineur virtuoses, Pixel est une création poétique, sublimée par un décor virtuel proposé par la compagnie AMCB, qui ne perd rien de l’énergie du hip-hop. Un spectacle qui ré-enchante le monde en misant sur la beauté et la magie des interactions entre les artistes et les paysages hypnotiques défilant à toute vitesse.

Rencontre en bord de scène à l’issue de la représentation de 20h30

Distribution

Direction artistique et chorégraphie Mourad Merzouki
Concept Mourad Merzouki, Adrien Mondot & Claire Bardainne
Création numérique Adrien Mondot & Claire Bardainne
Création musicale Armand Amar
Assistante du chorégraphe Marjorie Hannoteaux
Interprétation (en alternance) Rémi Autechaud dit RMS, Rachid Aziki, Kader Belmoktar, Marc Brillant, Daravirak Bun, Antonin Tonbee Cattaruzza, Elodie Chan, Sabri Colin dit Mucho, Justin Gouin, Ibrahima Mboup, Julien Seijo, Maxim Thach, Paul Thao, Sofiane Tiet, Médésséganvi Yetongnon dit Swing
Lumières Yoann Tivoli
Scénographie Benjamin Lebreton
Costumes Pascale Robin
Peintures Camille Courier de Mèré, Benjamin Lebreton

Partenaires

Production CCN de Créteil et du Val-de-Marne / Cie Käfig
Coproduction Maison des Arts de Créteil, Espace Albert Camus de Bron
Avec le soutien de la Cie Adrien M / Claire B
Le CCN de Créteil et du Val-de-Marne / Cie Käfig – direction Mourad Merzouki est subventionné par la DRAC d’Ile-de-France, le Conseil Départemental du Val-de-Marne et la Ville de Créteil. Le CCN de Créteil et du Val-de-Marne / Cie Käfig – direction Mourad Merzouki reçoit également le soutien de l’Institut français pour ses tournées internationales.

Autour du spectacle

Pour lancer sa saison 19-20, Pôle en Scènes s’entoure de l’association Sixstyle — œuvrant pour le développement des cultures urbaines à Bron — pour proposer un battle de danse exceptionnel autour du spectacle Pixel.
À l’occasion de son 10e anniversaire, l’association Sixstyle invite plusieurs crews français et européens à s’affronter lors d’un battle en 5vs5 break, sous l’oeil expert du jury et au rythme des sons du DJ. Cette compétition d’envergure est également accompagnée d’un battle en 2vs2 all style et ponctuée de diverses surprises pour un show hip-hop qui s’annonce spectaculaire et dynamité !
Sam. 21 septembre dès 15:00 / Albert Camus
Tarif unique 5 € / Battle 2vs2 : inscriptions sur Facebook Sixstyle Assoc
(participation gratuite pour les danseurs)