Pôle En Scènes

ALEXIS MICHALIK

Le Porteur d’histoire

Par une nuit pluvieuse, au fin fond des Ardennes, Martin doit enterrer son père. Il est alors loin d’imaginer que la découverte d’un carnet manuscrit va l’entraîner dans une quête à travers l’Histoire et les continents.
Alexis Michalik ose raconter des histoires. À 35 ans, auteur, comédien, metteur en scène et réalisateur, ce véritable phénomène collectionne les récompenses prestigieuses. Le Porteur d’histoire, Molières du meilleur auteur et du meilleur metteur en scène, nous invite à voyager, à un rythme virevoltant, dans le temps et l’espace, par le biais de cinq acteurs – interprétant des dizaines de personnages – de cinq tabourets, de deux portants chargés de costumes et du pouvoir illimité de notre imaginaire.

Rencontre en bord de scène après le spectacle

La propagation de l’épidémie de Coronavirus (COVID-19) pousse le gouvernement français et ceux des autres pays à prendre des mesures susceptibles de ralentir l’épidémie, dont l’interdiction de certains rassemblements. Dans ce cadre, Pôle en Scènes se voit dans l’obligation d’annuler ce spectacle. Nous étudions les possibilités d’un report de cet événement et faisons notre possible pour vous tenir informés de l’évolution de la situation. Dès que les informations nous semblent définitives, nous ne manquerons pas de revenir vers vous concernant les modalités de ces changements.

Distribution

Mise en scène Alexis Michalik
Avec en alternance Benjamin Penamaria, Amaury de Crayencour, Charles Lelaure,
Aymeric Lecerf, Vanessa Cailhol, Pauline Deshons, Justine Moulinier, Marie Camille Soyer, Ysmahane Yaqini, Émilie Blon Metzinger, Fadila Belkebla, Pauline Paolini, Julien Jacob, César Méric, Daniel Njo Lobé, Vincent Deniard, Michel Scotto Di Carlo, Walter Hotton, Patrick Blandin, Benjamin Brenière, Justin Blanckaert, Michael Maino, Aurélia Poirier, Lison Pennec
Lumières et régie générale Anaïs Souquet
Costumes Marion Rebmann
Son Clément Laruelle
Musique originale Manuel Peskine

Partenaires

Production Acmé Production