Pôle En Scènes

Agence de voyages imaginaires

Le Conte d’hiver

Avec une énergie sans pareille et un panache époustouflant, l’Agence de Voyages Imaginaires de Philippe Car propose une reprise inattendue et décalée du célèbre Conte d’hiver de William Shakespeare.
Léonte, roi de Bohème, devient fou de jalousie lorsqu’il soupçonne sa femme d’être amoureuse de son ami d’enfance Polixène, roi de Sicile, et de porter l’enfant né de cette trahison. S’ensuit de multiples péripéties au cours desquelles la folie vengeresse du roi n’a de cesse de déchirer les personnages de l’histoire avant de laisser place à l’amour et au pardon. Tour à tour danseurs, comédiens et musiciens, les artistes se jouent des émotions des personnages, s’amusent des retournements de situation pour nous livrer une version fantaisiste, féerique et décapante du texte de William Shakespeare. Une belle manière de redonner un souffle actuel et moderne à cette oeuvre intemporelle !

Tables nomades après le spectacle
Pour que la magie se prolonge au-delà du spectacle, les artistes de l’Agence de Voyages Imaginaires convient le public à un grand banquet convivial et chaleureux. Un moment inoubliable à partager entre les artistes, les spectateurs et l’équipe de Pôle en Scènes !
Formule complète (entrée/plat/dessert avec boissons comprises) : adulte 12 €, enfant -12 ans 8 € / Réservation obligatoire au plus tard le mercredi 4 décembre au 04 72 14 63 40 ou billetterie chez pole-en-scenes.com (dans la limite des places disponibles)

Distribution

Mise en scène Philippe Car assisté de Laurence Bournet
Adaptation et écriture Philippe Car, Yves Fravega
Comédiens et musiciens Valérie Bournet, Francisco Cabello, Pietro Botte, Nicolas Delorme, Lucie Botiveau, Vincent Trouble
Musique et direction d’orchestre Vincent Trouble
Création lumières Julo Etiévant assisté de Clément Jardon
Costumes Christian Burle
Décors et accessoires André Ghiglione, Pierre Baudin
Création son Pedro Theurier

Partenaire(s)

Production déléguée Agence de Voyages Imaginaires
Coproduction Théâtre du Jeu de Paume - Aix en Provence, Le Cratère - Scène nationale d’Alès, Espace Diamant - Ville d’Ajaccio
Avec le soutien de SPEDIDAM, ADAMI
L’Agence de Voyages Imaginaires est conventionnée par la DRAC PACA et par la Ville de Marseille, et est subventionnée par la Région PACA et le Département des Bouches-du-Rhône.

Scolaire(s)

Jeudi 5 décembre à 14h30 – Albert Camus
Renseignements et inscriptions :
Amilia Perez : relationspubliques chez pole-en-scenes.com