Pôle En Scènes

PAUL MANCINI

CHARLIE CHAPLIN : SA VIE, SON ŒUVRE

Avec passion et enthousiasme, le saxophoniste Paul Mancini rend ici un hommage poignant à celui qui est, aujourd’hui encore, considéré comme la figure emblématique du cinéma muet : Charlie Chaplin.

De son enfance dans les rues de Kennington Road à son exil forcé en Suisse où il passera les dernières années de sa vie, Paul Mancini s’attache à retracer la vie de Charlie Chaplin. Il n’omet aucun détail, de ses histoires d’amour à ses démêlés avec la justice. Pendant plus d’une heure, il joue les plus belles musiques que Chaplin composait lui-même pour ses films, sur fond d’images d’archive et d’extraits vidéo. Un seul en scène époustouflant, qui donne à (re)voir les grandes œuvres de l’artiste et à entrer dans le monde de celui qui a été l’un des personnages les plus créatifs de l’histoire cinématographique du 20e siècle !

Spectacle présenté dans le cadre du temps fort Charlie Chaplin

Distribution

Interprétation et saxophone Paul Mancini
Piano François Paoli (sous réserve)

Partenaire(s)

Coproduction Association Tatank’Art
Spectacle réalisé avec l’aide et l’aimable autorisation de Roy Export Company Establishment SAS

Autour du spectacle

  • Midi culture : Mercredi 20 mars à 12h30 – Ferme du Vinatier
  • Projection du film The Kid de Charlie Chaplin (suivi d’un show des élèves de Pôle Pik) : Mercredi 20 mars à 16h – Cinéma Les Alizés
  • Scolaire : Jeudi 21 mars à 14h30 – Albert Camus

En amont du spectacle, les élèves brondillants présentent le spectacle La Fabrique à chansons (salle Nobel à 19h00 – gratuit sur réservation)