Pôle En Scènes

LES NOUVEAUX NEZ

CORPUS MENTALUS

Clowns, cyr, jonglage, acrobaties sur cycle, contorsionniste, corde volante… Chacun est un numéro en soi, mais tous sont mélangés dans une fantaisie joyeuse et complètement frappadingue dont les clowns sont les fils conducteurs.

À l’occasion des fêtes de fin d’année, Pôle en Scènes offre un moment de magie au public. Au programme : un spectacle, un battle et un marché artisanal. En invités de marque, Les Nouveaux Nez qui, tout en revendiquant et en assumant la tradition circassienne, affirment haut et fort leur originalité et leur indépendance de ton en s’appliquant à déglinguer les règles avec jubilation. Ça roule, ça se met à l’envers, ça se balance, ça crie, ça chante, ça joue de la musique et du silence aussi. Ici, c’est à la vie elle-même, aux incidents de parcours et aux complications inévitables que les artistes tentent de jeter le grappin de leur créativité. Un cabaret franchement comique à voir en tribu !

Autour du spectacle Corpus Mentalus, Pôle en Scènes propose un après-midi pour célébrer la magie du spectacle et la joie d’être ensemble. Au programme : marché artisanal et battle des élèves !

Production

Mise en piste Nicolas Bernard
Écriture Raquel Esteve Mora, Roseline Guinet, Nicolas Bernard, André Riot-Sarcey
Clown, musicien, compositeur Nicolas Bernard
Clown Roseline Guinet
Clown, musicienne, chanteuse Raquel Esteve Mora
Acrobate sur roue allemande Tanguy Simmoneaux
Jongleur Colas Rouanet
Acrobates main à main et monocycliste Dorian & Ronan
Équilibriste Jatta Borg
Acrobate sur corde volante Céline Valette
Création lumières Nancy Drolet
Régie générale et son Franck Adrien
Régie lumières Patricia Deschaumes

Partenaire(s)

Production Compagnie Les Nouveaux Nez