Pôle En Scènes

AYAGHMA

PARADOXAL WILD

Pour ce premier solo, Nacim Battou affirme un style original et moderne empreint de son envie de performance et de minimalisme.

Une danse organique et résolument hip-hop pour une expérience intense au cœur d’un dispositif immersif. Les prémices du solo de Nacim Battou, interprète et chorégraphe exalté, prennent leurs sources dans un voyage au Liban, au cœur d’un lieu singulier et chargé de sens : le temple de Bacchus aux abords de la frontière syrienne. Accompagné de son complice de toujours, Michael Varlet aka Caillou, scénographe, Nacim Battou construit une aventure chorégraphique au plus proche du public, à la recherche d’un équilibre existentiel entre le divin que nous ne pourrions pas atteindre et l’animal que nous ne pouvons plus être.

Découvrez l’ensemble de la programmation du festival sur karavelkalypso.com

Distribution

Chorégraphe et interprétation Nacim Battou
Scénographie Michael Varlet aka Caillou
Créateur son Matthieu Pernaud
Régisseur lumières Maxime Chassang

Partenaire(s)

Production Compagnie Ayaghma
Coproduction Site Pablo PICASSO à Martigues
Avec le soutien du CCN de La Rochelle – Poitou Charentes / compagnie Accrorap-Kader ATTOU, le KLAP Maison pour la danse à Marseille et les Studios Dyptik à Saint-Étienne
La compagnie Ayaghma est subventionnée par la DRAC PACA.

Autour du spectacle

Appel à danseurs amateurs : participez à la création Paradoxal Wild
La compagnie Ayaghma recherche 20 volontaires pour partager à ses côtés le processus de création et la scène lors de la représentation de Paradoxal Wild à Karavel.
Répétitions du mer. 31 octobre au ven. 2 novembre - Albert Camus (gratuit sur inscription)
Dès 14 ans, tous niveaux
Inscriptions : mediation chez pole-en-scenes.com