Pôle En Scènes

ÉRIC MÉTAYER & ANDRÉA BESCOND

LA LEÇON DE DANSE

Aux extrémités d’un grand écart social et culturel, tout semble séparer Senga et Adémar jusqu’à ce qu’une leçon de danse les fasse se rencontrer. Une comédie romantique et humaine, drôle et pétillante où l’onirisme transporte le réel.

Maître dans l’art de l’improvisation, révélation théâtrale aux Molières, sollicité aussi bien par la télévision que le cinéma, Éric Métayer est un talentueux touche-à-tout. Andréa Bescond, elle, danse depuis l’âge de trois ans, remporte le Prix Espoir du Grand Concours International de Paris en 1998 et entame alors une carrière extrêmement diversifiée (Blanca Li, Georges Momboye, Bill T Jones…). En 2016, elle reçoit le Molière Seul(e) en scène pour son interprétation magistrale dans sa pièce Les Chatouilles, mise en scène par Éric Métayer
et portée sur grand écran en septembre. La Leçon de danse les réunit sur scène : elle, danseuse qui ne peut plus danser, lui, scientifique autiste qu’on ne peut pas toucher. L’histoire de deux personnalités singulières, drôles, blessées, mais avant tout vivantes ! Une pièce de théâtre qui vous colle un sourire aux lèvres pour toute la soirée et vous incite à tenir la main de celle ou celui que vous aimez.

Rencontre en bord de scène à l’issue de la représentation

Distribution

Une comédie romantique de Mark St. Germain
Adaptation Gérald Sibleyras
Avec Éric Métayer, Andréa Bescond
Création lumières Jean-Yves de Saint-Fuscien
Conception sonore Vincent Lustaud
Décor Olivier Hébert
Costumes Carole Beaupoil

Partenaire(s)

Production Le Théâtre de l’OEuvre, Atelier Théâtre Actuel, le Théâtre La Bruyère, Coq Héron Productions