Originaire d’outre-Rhin, mais célèbre bien au-delà des frontières, le quatuor 100% féminin de Salut Salon prend ses quartiers à Bron le temps d’une soirée. Les quatre virtuoses s’attaquent aux partitions les plus techniques avec une poésie et un humour irrésistibles.
Avec Le Carnaval des animaux pour point de départ, le quatuor hambourgeois entraîne le public dans un véritable safari musical. De Saint-Saëns et Bach à des compositeurs plus récents tels que Weil ou Piazzola, en passant par John Williams et ses Dents de la mer, tout est prétexte à jouer, tant la musique que la comédie.
Salut Salon ouvre réellement le répertoire classique aux profanes, en témoigne le traditionnel Vol du Bourdon, qui devient pour l’occasion le terrain d’un véritable battle de performances. Les quatre musiciennes, aussi fascinantes qu’amusantes, sont la preuve que virtuosité ne rime pas forcément avec inaccessibilité. Leurs talents et leur fantaisie permettent de belles émotions musicales mélangées à de grands éclats de rire. Leur amour de la musique traverse la scène pour atteindre un public toujours plus nombreux à travers le monde.