Pôle En Scènes

FÊTE DU LIVRE DE BRON

Soirée d’ouverture avec Eric Vuillard

La Fête du Livre de Bron et Pôle en Scènes renouvellent leur collaboration à l’occasion de la 32ème édition du festival.

De la Grande Guerre à la prise de la Bastille, en passant par le destin de Buffalo Bill ou l’évocation de l’époque coloniale, Eric Vuillard s’attache depuis toujours à explorer l’histoire à travers ses angles morts et ses destins oubliés. C’est encore le cas pour L’Ordre du jour, un récit dans lequel il revisite les prémices du Troisième Reich et les étapes qui ont permis l’avènement au pouvoir d’Hitler, en montrant que les « grandes catastrophes arrivent souvent à petits pas »...
A l’occasion de l’obtention de son Prix Goncourt, il revient au festival pour évoquer ce travail aux frontières de la littérature et de l’histoire, et nous faire voyager dans son imaginaire, ses archives, ses références, qu’elles soient littéraires ou cinématographiques.
Entrez dans l’atelier d’Éric Vuillard !

Éric Vuillard est écrivain et cinéaste. Il est l’auteur de deux films, dont Mateo Falcone (2015), et de nombreux livres publiés aux éditions Actes Sud, parmi lesquels La Bataille d’Occident (2012), Tristesse de la terre (Prix Kessel 2015), 14 juillet (2016) et L’Ordre du jour, Prix Goncourt 2017.

Grand entretien animé par Yann Nicol
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Programme complet du festival sur www.fetedulivredebron.com