À travers son dispositif d’accueil en résidence, Pôle en Scènes soutient la création chorégraphique en danse hip-hop et reste ouvert à la diversité des esthétiques, aux projets pluridisciplinaires et aux mouvements artistiques émergents.
Depuis 2009, Pôle en Scènes accueille en moyenne entre 30 et 40 compagnies par an en mettant ses studios à disposition pour une création ou un travail de recherche spécifique. Dans ce cadre, des moments de partage avec les publics, partenaires et professionnels du territoire sont imaginés avec les compagnies accueillies et peuvent prendre différentes formes : répétitions ou présentations publiques, rencontres-discussions avec les artistes, ateliers de pratique artistique…
Depuis 2019, Pôle en Scènes développe davantage son soutien aux artistes en s’affirmant également comme un lieu de production artistique dans le domaine de la création chorégraphique. Après avoir coproduit le spectacle Folia de Mourad Merzouki, Pôle en Scènes a coproduit Phénix, dernière création de Mourad Merzouki en partenariat avec le Festival d’Ambronay.
Pour toute demande de résidence, merci de remplir ce formulaire en ligne
(vous pouvez aussi adresser par mail un dossier de présentation du projet et une fiche technique).
Calendrier pour le second semestre 2023 :
- Date limite d’envoi des candidatures : 31 mars 2023
- Réponse aux candidatures : 31 mai 2023
- Période de résidences Du 1er septembre au 31 décembre
Contact :
Marie-Laure Moreira : production chez pole-en-scenes.com