Pôle En Scènes

Pôle en Scènes

Un projet / Deux Pôles « Pôle : Lieu de forte activité, qui polarise une (...)

Un projet / Deux Pôles


« Pôle : Lieu de forte activité, qui polarise une région, émet et reçoit des flux. C’est le lieu de commandement d’un espace, qui joue le rôle de centre d’impulsion. »

L’impulsion, moment bien connu des danseurs, reflète ce que vivent deux structures culturelles brondillantes qui désormais ne font plus qu’une. Impulsion qui va permettre un envol au service de l’art et de ses usagers. Depuis mars 2016, l’Espace Albert Camus et le Centre Chorégraphique Pôle Pik se sont rapprochés afin de faire émerger un projet global : Pôle en Scènes.

Pôle en Scènes c’est :

Le Pôle Pik permet une présence pérenne d’artistes sur un territoire. Il est adapté aux résidences artistiques dans le cadre des projets de création de compagnies accompagnées et soutenues par Pôle en Scènes, à travers la mise à dispositions de studios de répétition et de logements. C’est également un lieu d’accueil pour les pratiques amateurs et de formation pour de jeunes danseurs en voie de professionnalisation.

Il accueille également des spectacles de « petites formes » lors de midi danse ou du Festival Karavel.

Le Pôle Camus propose des spectacles qui s’inscrivent dans la continuité de la programmation mise en place jusqu’à présent par l’Espace Albert Camus, en maintenant une offre régulière, pluridisciplinaire, constituée de spectacles témoignant de la création contemporaine actuelle mais aussi d’œuvres du répertoire revisitées.
Théâtre, danse, musique, arts du cirque, magie nouvelle et arts de la marionnette seront ainsi programmés, avec comme objectif de créer des passerelles entre ces multiples disciplines, en développant notamment des actions culturelles autour des spectacles. Le pôle Camus accueille également des compagnies en résidence.

Assister à des spectacles I prendre un cours de danse I boire un verre ou dîner entre amis I amener ses enfants au théâtre I rencontrer et dialoguer avec des artistes I assister à des répétitions publiques I s’initier lors d’ateliers de pratique I regarder une exposition I visiter des coulisses I échanger avec des voisins I vivre un parcours de spectateur I fréquenter le Fort de Bron lors de Fort en Scènes...

Autant d’occasions de vous retrouver nombreux dans les différents espaces.